L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Sénégal : L’énigmatique Sadio Mané, moins décisif, un problème à l’approche de la CAN ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour son premier match de préparation à la CAN, le Sénégal s’est incliné 2-0 face au Brésil ce 15 novembre à l’Émirats Stadium de Londres. Une rencontre où l’attaquant Sadio Mané 33 ans, est complètement passé à côté du match. À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations, le Sénégal est-il en danger offensivement avec un attaquant qui n’arrive plus à être décisif dans les grands rendez-vous ? Pape Thiaw, doit-il chercher un leader pour son attaque ?

Ce soir à Londres Sadio Mané n’a pas eu la gnaque dans les jambes. Occasion gâchée pour le joueur de 33 ans, qui visait la barre des 50 réalisations avec le Sénégal face au Brésil. Le buteur sénégalais a tout simplement été éteint par l’organisation défensive brésilienne et leurs bons replis. 0 tir, 0 but, 0 occasion créés ou une action pour inquiéter la défense adverse. De plus, aucune accélération balle au pied pour le joueur. Aucun appel de ballon, hormis une balle sifflée hors-jeu à la 65e après le centre d’un coéquipier. L’attaquant sénégalais n’a, à aucun moment pu se sortir du traquenard brésilien, trop visible avec un pressing plus en haut. Son remplacement à la 75e par Ibrahim Mbaye 17 ans sera-t-il un signe pour le Sénégal et une solution pour Pape Thiaw à l’approche de la CAN ?

Sur deux ballons touchés, le jeune joueur du Paris Saint-Germain a un peu mis la défense brésilienne au défi. Une situation qui devrait pousser le Sénégal à étudier cette possibilité et à rechercher un avant-centre type pour rendre plus vivante l’attaque des Lions de la Teranga. Sur les rares ballons portés à l’avant par Ndiaye, le joueur d’Al Nasr, n’a apporté aucune contribution synonyme de balle de buts. Bien que le Sénégal n’ait pas encaissé de but en seconde période, le champion d’Afrique 2019, ne s’est créé qu’une seule occasion franche.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status