Après une première exposition au Palais présidentiel, à la Primature et à l’Assemblée nationale, le trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 poursuit sa tournée populaire à travers le Sénégal. Du 7 au 15 févrie, le trophée entame une tournée nationale à travers les 14 régions du pays.
À travers cette initiative, la Fédération sénégalaise de football (FSF) inscrit l’événement dans une dynamique nationale et inclusive. Du 7 au 15 février 2026, un vaste « Trophée Tour » est mis en place pour permettre aux Sénégalais de découvrir de près le trophée de la CAN 2025, emblème du football africain.
Baptisée Tournée Delloo Njukkel – Trophy Tour (Phase 1), cette séquence installe le trophée au centre de la vie sportive nationale. De Joal à Louga, en passant par Saint-Louis, Tambacounda, Kolda, Ziguinchor, Dakar et plusieurs autres localités, la tournée épouse l’ensemble du territoire et relie les régions autour d’un même symbole.
Le programme s’articule autour d’un parcours quotidien couvrant l’ensemble des zones concernées. Le samedi 7 février 2026, la tournée débute à Joal et Thiès. Le dimanche 8 février 2026, le trophée fait escale à Saint-Louis et Matam. Le lundi 9 février 2027 est consacré à Tambacounda et Kédougou, avant une étape à Kolda et Sédhiou le mardi 10 février 2026.
Le mercredi 11 février 2026, Ziguinchor, Kaolack et Kaffrine figurent au programme. Le jeudi 12 février 2026, le trophée est attendu à Mbacké, Fatick et Mbour. La journée du vendredi 13 février 2026 concerne Rufisque, Keur Massar, Pikine et Guédiawaye. La phase 1 s’achève le dimanche 15 février 2026 à Diourbel et Louga. Cette première phase ouvre la voie à une seconde étape qui touchera les 25 autres départements du Sénégal.
Programme de la Tournée Delloo Njukkel – Trophy Tour (Phase 1) du 7 au 15 février 2026
Samedi 7 février 2026 : Joal, Thiès
Dimanche 8 février 2026 : Saint-Louis, Matam
Lundi 9 février 2026 : Tambacounda, Kédougou
Mardi 10 février 2026 : Kolda, Sédhiou
Mercredi 11 février 2026 : Ziguinchor, Kaolack, Kaffrine
Jeudi 12 février 2026 : Mbacké, Fatick, Mbour
Vendredi 13 février 2026 : Rufisque, Keur Massar, Pikine, Guédiawaye
Dimanche 15 février 2026 : Diourbel, Louga






