L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Sénégal : Le Stade Demba Diop opérationnel d’ici la fin de la saison prochaine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le stade Demba Diop devrait être, sauf revirement de situation, opérationnel au terme de la saison prochaine. C’est l’annonce faite par le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor.

Le président de la FSF Me Augustin Senghor s’est rendu sur le chantier de rénovation du stade Demba Diop. Accompagné par ses collaborateurs, la première autorité de l’instance faîtière du football sénégalais a constaté l’évolution des travaux. Un niveau d’avancement qu’il juge appréciable malgré un léger retard qu’il faut rattraper.

« Après une année de travaux, nous constatons un niveau d’avancement appréciable, bien que nous accusions un léger retard qu’il faudra combler coûte que coûte. Nous avons la satisfaction de voir que, pour ce qui concerne les tribunes de cette première phase, nous sommes pratiquement aux finitions. Que ce soit la tribune nord ou la tribune sud, les gradins ont pris forme. Les vomitoires, les escaliers et les coursives sur deux niveaux des tribunes sont en cours de réalisation. Nous avons également pu constater que les locaux, qu’ils soient administratifs, techniques ou sportifs, sont en train d’être mis en place », a constaté le président de la FSF.

Le délai de mise en service du stade Demba Diop fixé

Dans la suite de son intervention, Augustin Senghor souligne l’importance de la réouverture dans un bref délai de l’historique stade Demba Diop. Le président de la FSF espère la mise à disposition du nouveau joyau d’ici la fin de la saison prochaine.



 » Nous espérons, d’ici un à deux mois, passer à une autre étape qui consistera à mettre en place les éléments restants afin d’utiliser ce stade d’ici la fin de la saison prochaine. Il est important que le stade Demba Diop soit rouvert, c’est pourquoi nous avons divisé les travaux en deux phases. Nous reviendrons dans un mois pour une visite avec le ministre des Sports et la FIFA afin qu’ils puissent constater que tous nos engagements ont été respectés. Cela nous permettra de passer à la seconde phase avec l’accompagnement de la FIFA. Nous sommes globalement satisfaits, mais il faut augmenter le rythme », a conclu Augustin Senghor. Érigé à Dakar, le stade Demba Diop a été construit en 1986.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV