L'incontournable du football africain

Sénégal : Ibrahim Mbaye dit oui aux Lions de la Teranga

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À quelques heures de la prochaine liste des 25 joueurs qui seront convoqués pour le match amical face au Brésil en Angleterre, Ibrahim Mbaye a répondu favorablement à l’appel du Sénégal. Il souhaite représenter la sélection africaine à l’international.

Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Ibrahim Mbaye a décidé de porter le maillot du Sénégal, le pays de son père. Âgé de 17 ans, le parisien a joué avec toutes les catégories jeunes de l’équipe de France. Il pourrait-être appelé par le sélectionneur sénégalais pour les prochaines rencontres internationales de novembre.

La CAN et la Coupe du Monde en ligne de mire

Le néophyte sénégalais espère jouer la CAN et la Coupe du Monde avec les Lions de la Teranga de Pape Thiaw. Joueur prometteur, Ibrahim Mbaye, figure depuis son premier match en Supercoupe d’Europe contre Tottenham dans les plans de Luis Enrique. Il a joué 13 fois avec les professionnels, dont trois matchs en Ligue des Champions, profitant des absences de plusieurs cadres.

Les sélections jeunes de l’équipe de France ont toujours été un vivier de binationaux, qui ont rejoint plusieurs sélections africaines auparavant. Hormis Ibrahim Mbaye, Mamadou Sarr 20 ans, joueur de Strasbourg (8 matchs), est aussi concerné par ce changement de nationalité sportive. Yéhvann Diouf, gardien de l’OGC Nice a emprunté le même chemin avant. La sélection sénégalaise a discuté amplement avec l’entourage des joueurs pour les persuader d’adhérer au projet des Lions de la Teranga.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status