L'incontournable du football africain

Sénégal – Équipe nationale : La Russie sollicite un match amical contre les Lions de la Teranga

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sénégal Foot : La sélection Russe de football est en quête de compétition. Privée de compétitions officielles, la Russie multiplie les approches pour organiser des rencontres amicales avec des sélections africaines. C’est ainsi que le Sénégal a été approché.

La Russie va bientôt disputer des matchs contre des sélections africaines. Suspendue par la FIFA et l’UEFA depuis le début de son offensive en Ukraine en février 2022, la Fédération russe de football (RFS) est contrainte de se tourner vers des matchs amicaux pour maintenir son activité. En effet, elle mise sur des sélections asiatiques et africaines. Ainsi, le Sénégal figure parmi les cibles de la Russie pour les prochaines dates FIFA. Selon la presse sénégalaise, un rapprochement entre le président Bassirou Diomaye Faye et son homologue russe, Vladimir Poutine pourrait faciliter la rencontre dans les prochains jours. Aucune date n’est pour l’instant annoncée.

D’autres sélections africaines dans le viseur

La Guinée et le Nigeria sont également dans le viseur. Un accord aurait même été trouvé pour un match amical entre la Russie et le Nigeria prévu en juin 2025, selon des sources proches des fédérations. La Russie pourrait profiter des fenêtres FIFA en 2025 pour jouer quelques matchs amicaux.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status