Sénégal Foot : Aliou Cissé est en passe de rempiler à la tête des Lions de la Teranga. Une information dévoilée par le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) Augustin Senghor.
Augustin Senghor a été l’invité de l’émission Galaxie Sports sur la chaîne nationale du Sénégal RTS. Lors de son passage, le président de la Fédération Sénégalaise du Football s’est prononcé sur la situation d’Aliou Cissé dont le contrat prend fin en août à la tête des Lions de la Teranga. À cet effet, il a révélé le souhait de l’instance faîtière de prolonger le séjour de l’ancien international sénégalais. Ceci d’un an et demi afin de lui permettre de conduire l’équipe à la CAN 2025.
Une décision issue de plusieurs analyses et évaluations. Le décalage de la période du déroulement de la CAN, le travail abattu par Aliou Cissé depuis des années et les objectifs à court terme sont les raisons évoquées par Augustin Senghor. Ceci pour justifier l’envie de prolonger le contrat d’Aliou Cissé bien qu’il ait échoué en huitième de finale de la CAN 2024 avec les Lions de Teranga.
« Aliou Cissé a fait du bon travail »
» Dans l’exercice d’évaluation, nous avons estimé que compte tenu d’un certain nombre de contraintes, mais aussi du travail qui a été accompli, même si nous avons été éliminés prématurément par le futur vainqueur qui est la Côte d’Ivoire, Aliou Cissé a fait du bon travail », a déclaré Augustin Senghor.
« On a une génération qu’il connaît bien. On a des urgences en termes de qualification. Il fallait miser sur la continuité et c’est pour ça que le comité exécutif a décidé à l’unanimité de lui renouveler sa confiance « , a poursuivi le président de la fédération. Cependant, il a estimé que le dernier mot revient au ministère des Sports.