L'incontournable du football africain

Sénégal : Édouard Mendy élu meilleur joueur sénégalais à l’étranger

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Une nouvelle récompense pour le gardien des Lions de la Teranga. Édouard Mendy a été sacré meilleur joueur sénégalais évoluant à l’étranger, ce 5 novembre, pour la deuxième fois après 2021. Une récompense décernée par l’association nationale sportive du Sénégal. Cette reconnaissance met en lumière les performances du gardien titulaire du Sénégal en club et en sélection.

Un bon début de saison avec Al Ahli Saudi

Depuis son arrivée en 2023 à Al-Ahli Saudi en championnat saoudien, Édouard Mendy continue d’impressionner. Au meilleur de sa forme, le portier sénégalais a remporté la finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite contre Al Nassr, et, a été élu meilleur gardien de la finale. Vainqueur de la Ligue des Champions Élite de l’AFC, Édouard Mendy et Al Ahli FC ont bien débuté leur campagne grâce à ses performances, 4 matchs sans défaite pour le club saoudien, qui est deuxième du groupe B. Contre Al Saad lors de la 4e journée, Mendy a permis à son club d’enregistrer une nouvelle victoire grâce à plusieurs arrêts exceptionnels dans le match.

Al Ahli Saudi privé de Mendy durant la CAN

Le début de saison convainquant d’Al Ahli Saudi est lié à la forme physique de l’ancien gardien de Chelsea. 5e de la Saudi Pro League avec 13 points, le club n’a pas encore perdu 3 victoires, 4 nuls après 7 journées. Solide dans les buts de Al Ahli Saudi, le départ d’Édouard Mendy pour la CAN en décembre, serait un handicap pour le club saoudien qui vise le titre de champion en Saudi Pro League. Un calendrier chargé attend Matthias Jaissle et ses joueurs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status