Babacar Ndiaye est le nouvel homme fort de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). Il devient le nouveau président de l’instance après avoir été élu ce mardi 29 juillet 2025.
La désignation du premier responsable de la LSFP s’est jouée entre deux profils très connus du football sénégalais. Le fauteuil irait à Babacar Ndiaye ou Abdoulaye Sow pour succéder ainsi à Djibril Wade. Ce mardi après les élections, le verdict est tombé assez rapidement.
Babacar Ndiaye l’emporte en fin de compte et va présider l’instance de football dès les prochaines heures. Il est à noter que 80 votants ont pris part à ce scrutin qui s’est déroulé à au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Le nouveau président de la LSFP a obtenu 43 voix contre 37 pour son challenger Abdoulaye Sow.
4e sur la liste
Numéro 1 de Teungueth FC jusque-là, Babacar Ndiaye fera donc ses preuves à la tête de la Ligue sénégalaise de football professionnel. Il devient par cette occasion le quatrième président de l’histoire du de l’instance. Avant son prédécesseur Djibril Wade, il y avait eu Saër Seck et Louis Lamotte.