Après avoir manqué la CAN 2023 à cause d’une blessure, Abdallah Sima est de retour en sélection. L’ailier Sénégalais de 22 ans est appelé par Aliou Cissé pour participer aux deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Convoqué au départ pour la CAN 2023, Abdallah Sima avait fini par déclarer forfait. La Fédération Sénégalaise de Football avait communiqué dans le temps que : « Abdallah Sima a quitté le rassemblement après des examens suite à une blessure contractée à l’entraînement mercredi. Abdallah Sima souffre d’une blessure au adducteur de la cuisse gauche ». La dernière sélection du jeune de 22 ans remonte donc au 26 mars 2021.
Abdallah Sima revient en sélection grâce à sa bonne forme
Abdallah Sima aura l’occasion de revenir en sélection en juin prochain pour participer aux deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. C’est grâce à sa bonne forme, qu’il revient dans la tanière des Lions de la Teranga. En prêt à Rangers FC en Écosse en provenance Brighton (D1 anglaise), Abdallah Sima a de meilleurs statistiques. Le Sénégalais de 22 ans compte 16 buts et deux passes décisives après 39 matchs avec Rangers FC.
Le Sénégal jouera la RD Congo le 6 juin et le 09 juin prochain, il sera face à la Mauritanie. Abdallah Sima aidera donc l’équipe nationale à prendre les 6 points en jeu.