Sélection de Jordanie – Foot: Un Marocain remplace un autre sur le banc de la sélection nationale de la Jordanie. Jamal Sellami est nommé ce samedi 22 juin sélectionneur des Al-Nashama et succède à son compatriote Houcine Ammouta.
Après la résiliation du contrat à l’amiable de Houcine Ammouta, la Fédération Jordanienne de Football a procédé à la nomination de Jamal Sellami à la tête de la sélection. Sa présentation officielle sera faite avant la fin du mois de juin, à en croire l’instance du football jordanien.
Mission décisive pour Sellami
Le tout nouveau sélectionneur de la Jordanie aura principalement deux missions: qualifier les Al-Nashama à la prochaine Coupe du Monde et la prochaine Coupe d’Asie.
« Le Conseil d’administration de la Fédération Jordanienne a décidé de nommer l’entraîneur marocain Jamal Sallami comme nouveau directeur technique de la première équipe nationale, pour diriger l’équipe dans les compétitions à venir, notamment le tour décisif des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui débutent prochainement en septembre et la phase finale de la Coupe d’Asie, qui se tiendra en Arabie Saoudite au début de l’année 2027 », a écrit la Fédération Jordanienne sur son compte X.
المغربي سلامي مدربا للنشامى
— Jordan FA – الاتحاد الأردني لكرة القدم (@JordanFA) June 22, 2024
التفاصيل: https://t.co/FjKyrEqO9Z#معك_يالنشمي pic.twitter.com/5kyekYsXUP
Jamal Sellami succède donc à son compatriote Houcine Ammouta qui n’aura passé qu’un an à ce poste. Âgé de 53 ans, Sellami avait entraîné plusieurs clubs, comme le Raja Casablanca, le FUS Rabat et le HUS Agadir. Il a également été sélectionneur des équipes A’, U17 et U20 du Maroc.