Dans un entretien sur le site du club, la gardienne des Dogues fait un bilan après les cinq premiers matchs.
Le LOSC, après sur le banc l’ancien joueur des Dogues Mathieu Robail, arrivé à l’intersaison, est actuellement quatrième de Seconde Ligue après cinq journées et deux victoires, un nul et deux défaites.
La gardienne Taylor Beitz a fait le bilan dans un entretien au site du club. « Je pense qu’on réalise un bon départ. Comme je l’ai dit on prend match par match. En championnat on est sur une bonne lancée, et en coupe on espère faire un peu mieux que sur les derniers matchs. Mais comme je l’ai dit on reste très solide défensivement et dans le contenu, match par match, on commence à vraiment progresser et à voir des améliorations. C’est très positif pour la suite. Il faut qu’on continue à enchaîner et qu’on poursuive notre progression. », assure la gardienne de 26 ans.
Arrivée en 2021 en France à Yzeure, la gardienne canadienne rejoint l’année suivante le FC Nantes où elle ne restera qu’une saison. Puis, elle signe au LOSC à l’été 2023. Elle s’est confiée sur son rôle d’ancienne et encadrer, comme l’une des leaders de l’équipe, les jeunes joueuses. « A 26 ans d’être l’une des plus anciennes de l’effectif, ce n’est pas, entre guillemets, commun. J’accepte ce rôle avec beaucoup de fierté et je comprends la responsabilité que c’est de représenter le LOSC en tant que capitaine, avec Claire (Lelarge). Donc franchement, c’est génial. C’est une bonne étape dans ma carrière personnelle. Je trouve que c’est une très belle expérience en tant que joueuse mais que c’est aussi le signe d’un futur énorme pour le LOSC. On a tellement de jeunes dans l’équipe, qui peuvent prendre l’expérience aussi jeune, le futur pour la section féminine sera très positif. », a-t-elle poursuivi.