Kees van Wonderen n’est plus l’entraîneur de Schalke 04 en Bundesliga 2. Son adjoint, Robert Molenaar a été aussi remercié, a annoncé le club ce 3 mai 2025.
Kees van Wonderen et son assistant ont payé le prix de leur mauvais rendement en deuxième division allemande notamment quatre matchs sans victoire. Mais ce sont surtout les deux défaites successives contre Kaiserslautern (1-2) et Paderborn (0 -2), qui ont été de trop. D’où la décision de Schalke 04 de se séparer du technicien néerlandais et son adjoint.
« Le comportement et l’évolution de ces deux dernières semaines sont particulièrement préoccupants. Nous ne sommes qu’à six points de la zone de relégation, et la tendance est négative. C’est pourquoi nous avons décidé de réagir maintenant», a communiqué le club tout en exprimant sa reconnaissance à son désormais ex entraîneur. « Nous remercions Kees et Robert pour leur travail et leur souhaitons le meilleur pour l’avenir. »
Jakob Fimpel pour assurer l’intérim
Jakob Fimpel va conduire l’équipe pour les deux matchs restant de la saison de Bundesliga 2. L’entraîneur des moins de 23 ans du club, sera sur le banc face à Fortuna Düsseldorf et SV Elversberg. « Nous sommes très reconnaissants à Jakob d’avoir accepté cette tâche, qui est d’une grande importance pour le club », déclare Schalke 04.