Allemagne foot : Schalke 04 devra terminer la saison sans son gardien Loris Karius. Blessé lors du match face au SpVgg Greuther Fürth dimanche, le portier allemand ne pourra pas rejouer avant la fin de l’exercice en raison d’une blessure musculaire au mollet gauche. Un coup dur pour le club, qui doit également faire face à l’indisponibilité de Christopher Antwi-Adjei.
Une blessure qui met un terme à sa saison
Loris Karius a dû quitter le terrain juste avant la mi-temps alors que Schalke menait 2-1. Des examens passés lundi ont révélé une lésion musculaire structurelle, rendant impossible un retour avant la fin de la saison. Son absence constitue un défi supplémentaire pour l’équipe, qui devra compter sur d’autres solutions dans les buts pour les dernières rencontres.
« Nous accompagnerons Loris dans sa rééducation avec notre équipe médicale du mieux que nous pourrons. Sa blessure est extrêmement regrettable à ce stade. Notre priorité est désormais de lui prodiguer les meilleurs soins possibles », a déclaré Youri Mulder, directeur du football professionnel de Schalke.
Antwi-Adjei également sur le flanc
L’attaquant Christopher Antwi-Adjei a lui aussi dû sortir sur blessure à la 75e minute du match contre Fürth. Les examens médicaux ont révélé une blessure musculaire à la cuisse droite. Son retour dépendra de l’évolution de sa guérison, mais aucune durée précise d’indisponibilité n’a été communiquée pour le moment.
Schalke 04 devra donc faire sans ces deux joueurs dans une période importante de la saison. Le club espère toutefois pouvoir compter sur le retour rapide d’Antwi-Adjei, tandis que Karius se concentrera sur sa récupération en vue de la saison prochaine.