L'incontournable du football africain

Saudi Pro Legue – Al-Ittihad : Feu vert médical pour N’Golo Kanté

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Arabie Saoudite foot Al-Okhdood

Arabie Saoudite foot : Forfait contre Al-Okhdood avec Al-Ittihad et pour le rassemblement d’octobre avec l’équipe de France, N’Golo Kanté a eu l’aval des médecins du club de Djeddah pour reprendre le travail.

L’ancien milieu de terrain de Chelsea a été le grand absent lors du déplacement à Najran. Il souffrait d’une blessure au niveau du muscle conjonctif du pied droit. Cela n’a pas empêché les coéquipiers de Karim Benzema de l’emporter (1-2) et de revenir à trois points d’Al-Hilal, leader du classement de la Saudi Pro League.

L’international français (63 sélections, 2 buts) peut désormais reprendre les entraînements collectifs après la fin de sa phase de rééducation où il avait suivi un programme spécifique mis en place par le staff médical du club. Il sera présent, ce mercredi 9 octobre à l’entraînement, tout comme le reste de ses coéquipiers qui avaient eu un repos de cinq jours, attribué par Laurent Blanc.

Sept joueurs absents des entraînements

N’Golo Kanté a joué les cinq premiers matchs de la saison en championnat et s’est vu accordé un repos lors du match contre Al-Ain, en 16es de finale de la Coupe du Roi. Absent contre Al-Okhdood, il pourrait fêter son 50e match sous le maillot d’Al-Ittihad, le 19 octobre contre Al-Qadsiah. Il avait marqué 4 buts et a délivré 6 passes décisives en 49 rencontres.

A noter que sept joueurs ont rejoint leurs sélections respectives pendant cette trêve internationale d’octobre à savoir le Serbe Predrag Rajkovic, l’Albanais Mario Mitaj, l’Algérien Houssem Aouar et les Saoudiens Hamed Youssef, Hassan Kadesh, Hamed Al-Ghamdi et Salah Al-Shehri.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV