L'incontournable du football africain

Saudi Pro League: Yassine Bounou, l’autre satisfaction de Al-Hilal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le changement d’air n’aura pas eu de conséquence néfaste sur ses prestations. Toujours resté égale à lui-même, Yassine Bounou est l’une des satisfactions de la saison côté Al-Hilal. Le Marocain en est pour beaucoup dans le triplé fait par les Bleu et Blanc cette saison.

Avec le FC Séville, Yassine Bounou était sur une belle dynamique. Alors qu’il sortait d’une belle saison couronnée d’un titre d’Europa League, Yassine Bounou laisse tout et prend la direction de l’Arabie Saoudite. Ceci faisant, c’est toute une histoire qu’il laisse derrière lui. Liga, Supercoupe d’Espagne, Europa League, et d’autres distinctions personnelles ont meublé son armoire. Mais à 32 ans et à un an de la fin de son contrat, il ne pouvait pas refuser cette opportunité, celle de rejoindre la Saudi Pro League, pour un autre projet.

Des débuts convaincants

Arrivé à Al-Hilal, il ne perd pas du temps. Le natif de Montréal s’impose très rapidement dans les 7,32 m de son nouveau club. Au fil des matchs, il multiplie de belles performances, prenant par la même occasion de l’assurance. Les nombreux trophées remportés par Al-Hilal en disent long sur l’excellente saison faite par les joueurs du club, et Bono a joué une grande partition. Le dernier rempart de la sélection marocaine a été une assurance tout risque pour les siens.

Avec Al-Hilal, Yassine Bounou a remporté la Supercoupe d’Arabie Saoudite (2023), la Saudi Pro League et la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite (2024). Le prochain rendez-vous pour Bono et ses partenaires est pour le 13 août 2024. Ils jouent les demi-finales de la Super-coupe d’Arabie Saoudite contre Al-Ahli Saudi. Le tournoi a lieu du 13 au 17 août.

Yassine Bounou meilleur gardien de la Saudi Pro League

En 31 matchs de Saudi Pro League, l’ancien Sévillan n’a concédé que 20 buts, soit moins d’un but par match. Il réalise 15 clean sheets, faisant de lui le meilleur gardien de but du championnat. S’il totalise le même nombre de matchs sans encaisser de but avec Edouard Mendy, il fait mieux en matière de buts encaissés. Le Sénégalais a ramassé le ballon dans les filets à 33 reprises en 33 matchs. Il a même été élu à trois reprises meilleurs gardiens du mois. Il était le meilleur gardien des mois d’octobre, novembre et février.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV