Arabie Saoudite Foot : La Saudi Pro League a mis à jour la liste des gardiens ayant réalisé plus de clean sheet après 12 journées de championnat. En tête de cette liste, il y a Koen Casteels d’Al-Qadisiyah qui a à son actif 7 matchs sans aucun but encaissé.
Titulaire indiscutable dans les 7,32m d’Al-Qadisiyah, Koen Casteels est l’un des artisans de la belle saison que réalise le club dirigé par Michel Gonzalez jusqu’à présent. Auteur de 12 matchs sur 12 possibles en championnat, le Belge de 32 ans n’a encaissé que 8 buts. Mieux, il est resté pendant 7 matchs sans encaisser de but. Avec 7 clean sheet, il est le gardien de but de la Saudi Pro League avec le plus grand nombre de matchs sans encaisser de buts. Al-Qadisiyah est 4è avec 25 points au compteur.
Predrag Rajkovic, Bento et Mailson
Avec 5 clean sheet chacun, Predrag Rajkovic (Al-Ittihad), Bento (Al-Nassr) et Mailson (Al-Taawoun), suivent le rythme de Koen Casteels. Un classement qui est tout sauf étonnant, si l’on se réfère au classement des clubs de ces différents gardiens de but. Predrag Rajkovic est en tête du championnat avec Al-Ittihad. Il a réalisé d’excellents arrêts qui ont porté son club au sommet. Bento occupe la 2è place au classement provisoire avec Al-Nassr. Al-Taawoun est le moins classé parmi les clubs concernés. Mailson et son équipe sont 8è avec 18 points.