Abdelhamid Sabiri et Fashion Sakala ont offert la victoire à Al-Fayha face à Abha SC ce dimanche. Ce duel de la 21e journée de la Saudi Pro League s’est achevé sur un score de 3-2 dans un scénario renversant.
Pitso Mosimane va devoir encore attendre avant de savourer sa première victoire sur le banc d’Abha SC. Le club du technicien Sud-africain a eu la chance de jouer presque toutes la partie à 11 contre 10. Car à la 4e minute, Al-Fayha s’est retrouvé à 10, suite à un carton rouge d’Husain Al Shuwaish. Abha SC a obtenu un penalty, qui a été transformé par Grzegorz Krychowiak à la 29e minute. Cependant, dans le temps additionnel (45e +1), Abdelhamid Sabiri égalise et redonne totalement la confiance aux joueurs d’Al-Fayha.
Fashion Sakala en démonstration
Après une longue séquence de domination d’Abha SC, les joueurs d’Al-Fayha se mettent à l’abri. Sur une passe décisive de Ghislain Konan à la 70e minute, Fashion Sakala inscrit le but du 2-1. L’attaquant Zambien ne s’arrête pas, puisqu’il va signer un doublé à la 89e minute. À 3-1, les joueurs d’Al-Fayha lèvent le pied et ceux d’Abha SC en profitent pour réduire l’écart. Ahmed Abdoh Jaber est celui qui a marqué le but du 3-2 et la partie s’est achevée sur ce même score.
Fashion Sakala compte désormais 12 buts et 5 passes décisives après 31 matchs, toutes compétitions confondues. Quant à Abdelhamid Sabiri, l’international Marocain vient de marquer son premier but après trois matchs sous les couleurs d’Al-Fayha.