Arabie Saoudite Foot : La neuvième journée de la Saudi Pro League verra trois grands derbys se jouer. Trois matchs épiques qui sont objet de réflexion quant à leur déroulement. Pour le moment, deux scénarios au moins sont élaborés.
À un mois des derbys de Djeddah (Al-Ittihad – Al-Ahli Saudi), de Riyad (Al-Hilal – Al-Nassr) et d’Al-Sharqiya (Al-Ettifaq – Al-Qadsiah), aucune date n’est définie pour l’heure. Selon des informations de la presse arabophone, plusieurs hypothèses sont élaborées afin de permettre aux férus du cuir rond de vivre pleinement cette journée de folie qui pourrait être le tournant de la saison en Saudi Pro League. Au total, la Ligue imagine au moins deux possibilités.
Les hypothèses
Dans un premier temps, la Ligue pense étaler ces trois matchs sur trois jours. Ainsi le match entre Al-Ittihad et Al-Ahli Saudi pourrait se jouer le 31 octobre, celui entre Al-Hilal et Al-Nassr le 1er novembre et le choc entre Al-Ettifaq et Al-Qadsiah le 2 novembre. Selon la deuxième hypothèse émise, les derbys de Djeddah et de Riyad vont se jouer le vendredi 1er novembre, mais à des heures différentes. Quant au derby d’Al-Sharqiya, il pourrait se tenir le 2 novembre. Pour le moment rien n’est encore décidé par la Ligue. Mais les résolutions de cette réflexion ne sauraient tarder.