L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Plusieurs présidents de clubs veulent démissionner

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : A moins d’un mois du début de la Saudi Pro League pour le compte de la saison 2024 – 2025, plusieurs présidents de clubs veulent démissionner. La raison de cette décision est liée à la non disponibilité de leur budget de recrutement et du soutien financier aux clubs.

Depuis plusieurs saisons, la Ligue saoudienne de football a entrepris des réformes afin de rehausser le niveau du championnat. Dès lors, des investisseurs injectent de l’argent dans les clubs dans le but de recruter les meilleurs joueurs du moment. Mais pour assurer l’équilibre dans les transactions, un contrôle strict est fait par l’autorité de tutelle. Au lendemain de la mise à nu du calendrier de la nouvelle saison, le Ministre des Sports Saoudiens et la Ligue ont annoncé le déroulement des recrutements de cette saison. Tout sera sous contrôle. Pour recruter, les clubs ont un seuil à ne pas dépasser et un budget à respecter. Et cette limite doit être communiquée par les autorités en charge du football en Arabie Saoudite à chaque club. Ce qui n’est pas le cas jusqu’à présent selon certains médias locaux. Le soutien financier au club manque également de clarté. Une situation qui empêche les clubs de boucler leur budget de la saison.

Les recrutements bloqués

Dans ces conditions, les recrutements sont pratiquement bloqués. Certes il y a certaines transactions, mais il n’y a pas encore eu de transferts de grands noms. Mécontents de cette situation, certains présidents de clubs veulent déposer le tablier. Il faut signaler que la Saudi Pro League commence le 22 août prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV