L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Pioli, Bono, Marcos Leonardo, Al-Juwayr récompensés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Après un mois d’intense activité, la Ligue a dévoilé les meilleurs acteurs qui ont animé le championnat. Stefan Pioli est élu meilleur entraineur de janvier. Bono, meilleur gardien de but, Marcos Leonardo, meilleur joueur, et Musab Al-Juwayr, meilleur espoir, sont entre autres récompenses dévoilées par la Ligue.

Stefano Pioli doit cette récompense à la belle performance d’Al-Nassr durant le mois de janvier. Les Jaune et Bleu ont engrangé 13 points sur 15 possible, soit un bilan de 4 victoires et un match nul. Après sa victoire vendredi dernier, Al-Nassr a repris la 3è place à Al-Qadsiah, qui a été tenu en échec.

Yassine Bounou encore énorme

Le mois de janvier a aussi sourit à Yassine Bounou. Malgré la défaite d’Al-Hilal face à Al-Qadsiah, le Marocain a su maintenir le rythme. Après 5 matchs joués en janvier, il a enregistré 3 clean-Sheets, effectuant des arrêts impressionnants au cours des différents matchs joués par son club. Une performance largement suffisant pour le mettre au-dessus du lot en ce début d’année en Saudi Pro League. Son titre de meilleur gardien du mois est amplement mérité.

Marcos Leonardo le joker impressionnant

Aussi joueur d’Al-Hilal, Marcos Leonardo est élu meilleur joueur du mois de janvier. A l’absence d’Aleksandar Mitrovic, il s’est mué en véritable buteur, permettant aux Croissants de remporter plusieurs victoires. Son doublé en championnat contre Al-Okhdood vendredi dernier, et sa présence dans le top 4 des meilleurs buteurs de la Saudi Pro League en disent long sur son importance dans le jeu de Jorge Jesus. Marcos Leonardo compte 12 buts dont 10 en janvier. C’est un titre très mérité.

Enfin, il y a le titre de meilleur jeune du championnat qui est revenu une nouvelle fois à Musab Al-Juwayr. Titulaire sous les ordres de Fatih Terim, le jeune milieu de terrain saoudien joue un grand rôle dans l’entrejeu des Lions Blancs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status