Arabie Saoudite Foot : Mauvaise nouvelle pour Pierre-Emerick Aubameyang et Mashari Al-Nimr. Respectivement joueurs de Damac et d’Al Qadisiyah, ils ont été sanctionnés par la commission de discipline de la Fédération saoudienne de football. Ils sont condamnés à payer une amende de 10 000 riyals.
La 20e journée de la Saudi Pro League n’a pas été rose pour Pierre-Emerick Aubameyang et Mashari Al-Nimr. Titulaire face à Al Shabab, l’attaquant gabonais n’a pas terminé la rencontre. À la 79e minute de jeu, l’ancien joueur de l’OM a écopé d’un carton rouge direct pour faute grave. Il a ainsi quitté ses coéquipiers alors que ces derniers étaient menés 2-1. Finalement, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour remporter la partie (2-3) dans les derniers instants du match.
À l’instar de Pierre-Emerick Aubameyang, Mashari Al-Nimr n’a pas terminé le match opposant son équipe, Damac FC, à Al-Akhdood. L’attaquant saoudien a été expulsé dès la 12e minute de jeu pour faute grave. Réunie en séance ce mercredi 19 février 2025, la commission de discipline de la Fédération saoudienne de football a statué sur le cas de ces joueurs, évoluant en Saudi Pro League.
Après plusieurs heures de discussions, le comité a infligé une amende de 10 000 riyals aux attaquants d’Al Qadisiyah et de Damac FC. Ayant reçu un carton rouge direct, Pierre-Emerick Aubameyang et Mashari Al-Nimr devront manquer au minimum deux matchs de championnat, soit les 21e et 22e journées.