Après Al Khaleej, le technicien Portugais prend la direction du club d’Al Khaleej. La nouvelle a été officialisée sur le site internet du club. Son contrat prendra fin au terme de la saison sportive 2024-2025. Le club déclare finaliser les derniers détails de la collaboration.
« Le conseil d’administration du club Al-Fayhaa a finalisé les procédures visant à recruter l’entraîneur portugais Pedro Emmanuel en tant que directeur technique de l’équipe première de football, jusqu’à la fin de la saison sportive 2024-2025 » écrit le club sur son compte X.
Pedro Emmanuel remplace le Grec Christos Kontis qui n’a pas fait long feu sur le banc du club
Le Portugais arrive dans un club en manque d’attractivité. Le club se trouve en zone de relégation à la 17ième du championnat Saoudien. Le club reste sur un match nul contre Damac en championnat.
L’objectif est on ne peut plus clair pour le coach qui devra faire remonter le club du bas de tableau et décrocher les places qualificatives des coupes Asiatiques dans un championnat qu’il connait bien sous Al Nassr et Al-Taawoun avec qui il a remporté la Kings Cup en 2019. Cette même année, il remportait le prix du meilleur entraîneur de la ligue Saoudienne.