Arabie Saoudite foot : Au chômage depuis avoir quitté la Juventus en 2022, Pavel Nedved semble retrouver un nouveau poste. L’ancien milieu de terrain tchèque va devenir directeur de football d’Al-Shabab.
Une autre star de football va bientôt rejoindre la Saudi Pro League. Il ne s’agit pas d’un joueur en activité, mais un retraité qui opère actuellement dans la direction. En effet, Pavel Nedved qui a brillé sur les pelouses italiennes pendant plusieurs années est annoncé comme directeur de football d’Al-Shabab. L’officialisation devrait avoir lieu dans les jours à venir.
Membre de la direction depuis octobre 2010, Pavel Nedved a occupé le poste de vice-président de la Vieille Dame entre 2015 et 2022 avant de quitter avec le président Andrea Agnelli et le reste du comité directeur. Le club transalpin avait été accusé d’avoir surévalué certaines ventes de ses joueurs afin de gonfler artificiellement ses comptes et ainsi contourner le fair-play financier. Le Tchèque a d’ailleurs écopé de 8 mois de suspension.
Nedved refuse de devenir sélectionneur de la Tchéquie
Selon la presse tchèque, Hradec Kralove était intéressé par ses services, mais le Ballon d’or 2003 partira finalement au Moyen-Orient. Il avait également refusé une offre pour devenir sélectionneur de la Tchéquie. A Al-Shabab, club six fois champion et trois vainqueurs de la Coupe du Roi, il retrouvera un certain Fetih Terim, nouvel entraîneur du club.
L’ancien milieu de terrain de la Lazio Rome et de la Juventus a pris sa retraite de joueur en 2009. Meilleur athlète tchèque de l’année en 2003, il avait remporté plusieurs titres notamment le doublé coupe-championnat avec la Lazio en 2000, deux Serie A avec la Juventus, deux Supercoupes ainsi que la Serie B en 2006-2007.