Arabie Saoudite Foot : Yasser Al-Misehal, le Président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF) a démenti les rumeurs évoquant une augmentation de clubs en Saudi Pro League. Pour la première autorité du football saoudien, on ne change pas les règles au cours du jeu.
Après leur sacre samedi en Ligue des Champions Élite de l’AFC, les joueurs d’Al-Ahli ont eu droit à une parade ce dimanche. Mais avant, ils ont eu droit à des messages de félicitations, dont celui de Yasser Al-Misehal, Président de la SAFF. « Je félicite le représentant du pays, le club Al-Ahli Saudi, son conseil d’administration, ses supporters et son personnel pour ce titre. C’est une nouvelle page de l’histoire du football saoudien, fruit du soutien et de l’attention que nos dirigeants portent au sport saoudien. », a lancé Yasser Al-Misehal.
Profitant de la présence des médias, il s’est exprimé également sur la rumeur du moment, celle concernant une probable augmentation de clubs en Saudi Pro League. Il s’inscrit en faux. « Ce dossier est clos et il est impossible d’organiser des tournois de haut niveau puis de changer d’avis sur l’augmentation du nombre de clubs. Toute décision doit être annoncée avant le début de la saison, et une fois celle-ci commencée, il est très difficile d’y apporter un quelconque changement. », a-t-il précisé. Voilà qui met fin aux débats.