Arabie Saoudite Foot : Moussa Diaby, meilleur joueur, Laurent Blanc, meilleur entraîneur, Al-Ittihad rafle presque tout et est récompensé de son mois d’octobre parfait. Il faut rappeler que son gardien de but a été élu aussi meilleur dernier rempart.
Auteur de 9 passes décisives et d’un but en 9 journées de Saudi Pro League, Moussa Diaby est l’un des hommes en forme du côté d’Al-Ittihad. En octobre, il a contribué à la belle performance de son club lors des trois matchs de championnat joués et qui a connu les victoires des siens, distillant trois caviars, dont un à chaque rencontre et marquant un but. Meilleur passeur du championnat, il est récompensé de ses performances du mois d’octobre. Après les votes, il est élu meilleur joueur du mois d’octobre. Une récompense amplement méritée au vu de ses performances.
Laurent Blanc, meilleur entraîneur
À la tête d’une équipe injouable en Saudi Pro League, Laurent Blanc, le chef de file d’Al-Ittihad, est élu meilleur entraîneur. Une récompense qui est tout sauf étonnante également. Le prix du meilleur gardien de but est attribué au dernier rempart des Tigres d’ailleurs. Predrag Rajkovic est élu également meilleur gardien de but à l’issue du suffrage exprimé.
Le seul prix qui échappe à Al-Ittihad est celui de meilleur jeune joueur du mois. Il est revenu à Musab Al Juwayr, le joueur d’Al-Shabab.