L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Mercato : Florin Nita proche d’Al-Fayha

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En fin de contrat en Turquie, Florin Nita est très proche d’Al-Fayha en Saudi Pro League. Le gardien de but de 37 ans et le club saoudien sont en pourparlers et les négociations sont très proches de trouver un dénouement heureux. Il pourrait ainsi s’offrir un autre défi au soir de sa carrière.

Al-Fayha continue petitement son mercato. Sans tambours ni trompettes, Les Oranges font des recrutements techniques compte tenu de leurs besoins. Au poste de gardien de but, c’est le Roumain Florin Nita qui a été ciblé. Le dernier rempart de Gaziantep en Süper Lig turque est en fin de contrat et veut changer d’air après avoir passé toute sa carrière en Europe. A 37 ans, c’est une opportunité qui ne se refuse pas. Les deux parties vont très rapidement boucler le dossier et officialiser l’accord.

Florin Nita sort surtout d’une bonne compétition. Présent à l’Euro avec la Roumanie, il s’est illustré en écoeurant les attaquants des équipes adverses. Avant l’élimination de la Roumanie, il faisait partie du top 5 des meilleurs gardiens en matière d’arrêts.

Faire mieux que la saison passée

Avec staff composé essentiellement de grec et dirigé par Christos Kontis, Al-Fayha réussit tant bien que mal son mercato. Plusieurs joueurs ont été recrutés et d’autres prolongés à l’image du Zambien Fashion Sakala qui est désormais lié au club jusqu’en 2026. L’objectif pour eux est de faire mieux que la saison dernière. A l’issue de l’exercice 2023 – 2024, Al-Fayha a terminé à la 9è place. Une position que les dirigeants voudraient améliorer.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV