Le Camerounais Georges Kévin N’Koudou de Damac l’Algérien Houssem Aouar d’Al Ittihad et le Gabonais d’Al Qadsiah ont été sélectionnés pour recevoir le prix du meilleur joueur de la semaine. Ces joueurs Africains qui représentent fièrement le continent ont brillé dans leur club respectif. Ils n’ont pas perdu de leur talent depuis qu’ils ont quitté la scène européenne.
Georges Kévin Nkoudou, toujours technique
Le Camerounais Georges Kévin Nkoudou avec Damac a toujours la même technique de jeu comme à ses débuts avec le club français Rennes et ses passages à Tottenham et à l’Olympique de Marseille. Le joueur a fait évolué ses statistiques avec le Damac club toujours inscrit sur la feuille des 12 matchs qu’il a joué, Georges Kévin Nkoudou a marqué 7 fois avec une passe décisive. Le joueur se place 4ième au classement des buteurs de championnat. Un combat pour ce titre qui s’annonce féroce avec comme rivaux le Gabonais Pierre Émeric Aubameyang et l’Algérien Houssem Aouar.
Aubameyang s’est bonifié
Pierre Émeric Aubameyang nouveau du championnat s’est très vite adapté à la Saudi Pro League.le Gabonais prenait la route Après avoir quitté Marseille, son intégration s’est bien passée. Un choix payant pour le joueur. Il a réussi à faire un meilleur retour. Si on le disait fini après son mauvais départ en Arabie Saoudite, le Gabonais est monté en douceur avant d’enchaîner. 5 buts marqués en 7 matchs joués et tout lui réussi. Il le prouvait face à Al Nassr où il a offert à son club la victoire. 4ième au classement, Al Qadsiah peut compter sur Aubameyang pour bousculer le trio de tête.
Une intégration payante à Al-Itthiad pour Houssem Aouar
Partenaire de Karim Benzema à Al-Atthiad, Houssem Aouar a quitté l’As Roma pour un trenfert définitif pour les jaunes et noirs de la Saudi Pro League jusqu’en 2026. Un nouveau club où le joueur se sent mieux sur le terrain qu’en dehors. Houssem Aouar est le 5ième joueur le plus décisif de la Saudi Pro League avec 9 contributions, un meilleur total pour un joueur qui n’occupe pas le poste d’attaquant. Il a 9 buts à son compteur et 2 passes décisives en 15 matchs. L’ancien milieu de terrain de Lyon réalise une immense saison, Al-Atthiad est premier au classement. Un rang dont l’Algérien a contribué.