L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Les meilleurs acteurs du mois de février désignés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Au lendemain de la 22è journée de la Saudi Pro League, les meilleurs acteurs ayant animé le mois de février sont connus. À cet effet, Laurent Blanc, Cristian Guanca, Orlando Mosquera et Musab Al Juwayr se sont illustrés respectivement dans les catégories des entraîneurs, joueurs, gardiens de but et jeunes joueurs.

Laurent Blanc surclasse la catégorie des entraîneurs

Dans la course au titre de la Saudi Pro League, Al Ittihad ne laisse rien au hasard. Sous la houlette de Laurent Blanc, Karim Benzema et ses coéquipiers ont réalisé un mois de février plus que parfait. En quatre matchs, les Jaunes et Noirs affichent un bilan de trois victoires et un nul, avec 11 buts inscrits contre 4 encaissés. Parmi ces trois succès, l’actuel leader de la Saudi Pro League s’est notamment imposé 4-1 face à Al Hilal, son rival et concurrent direct pour le titre.

Une performance qui a valu au technicien français le prix du meilleur entraîneur, devant Stefano Pioli et Jorge Jesus. Pour l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais, cette distinction est la deuxième consécutive.

Cristian Guanca désigné meilleur joueur

Dans la catégorie des joueurs de champ, Cristian Guanca s’est adjugé le titre de meilleur joueur du mois de février. Le polyvalent meneur de jeu d’Al Shabab a connu un mois de février très prolifique. Titulaire indiscutable dans le dispositif tactique de l’expérimenté Fatih Terim, le joueur de 31 ans s’est illustré avec trois buts inscrits et quatre passes décisives en quatre rencontres. Des statistiques plus que satisfaisantes, qui lui ont permis de devancer ses concurrents pour le trophée du joueur du mois de février.

Musab Al Juwayr sacré meilleur espoir

Cristian Guanca n’est pas le seul joueur d’Al Shabab à avoir bénéficié d’une reconnaissance pour ce mois de février. Prêté par Al Hilal, Musab Al Juwayr s’est imposé comme un cadre de l’effectif, et ce, malgré son jeune âge (21 ans). Incontournable dans l’entrejeu du club, le milieu de terrain saoudien a délivré deux passes décisives et disputé presque l’intégralité des rencontres du mois de février (90+90+90+87 minutes). Une régularité et des statistiques impressionnantes pour un jeune joueur évoluant dans un club comme Al Shabab. Grâce à cette performance, il décroche le titre de meilleur jeune joueur.

Orlando Mosquera remporte le prix du meilleur gardien

Malgré la position d’Al Fayha (14e) au classement et ses contre-performances, Orlando Mosquera a réalisé un mois de février exceptionnel. Titulaire indiscutable dans les buts d’Al Fayha, le dernier rempart panaméen a réussi trois clean sheets en quatre rencontres. Une présence rassurante, accompagnée de statistiques solides, qui ont fait de lui le meilleur gardien du mois de février.

Pour rappel, les 19e, 20e, 21e et 22e journées ont été prises en compte pour cette distinction.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status