L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Les clubs devraient être privatisés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Les autorités saoudiennes pensent passer à l’étape suivante dans la professionnalisation de leur football. Selon certains médias locaux, tous les clubs de l’élite seront privatisés les jours à venir.

Dans sa politique de développement et de professionnalisation du football de l’Arabie Saoudite, le Ministre des Sports de la péninsule, en étroite collaboration avec la fédération de football, entreprend plusieurs actions. C’est un long processus dont chaque étape mérite réflexion et analyse pour sa mise en exécution. Ainsi, après l’attrait des joueurs de renom pour donner plus de visibilité au championnat et pour rehausser le niveau des matchs, le Ministre des Sports va passer à l’étape suivante. Cette phase consiste à privatiser les clubs de l’élite afin de les rendre plus compétitifs.

La démarche enclenchée

Les démarches pour la concrétisation des premières ventes sont enclenchées. Al-Orobah, Al-Okhdood, Al-Kholood ont tous reçu déjà des offres et les analysent pour validation. Le prochain club sur la liste serait Al-Riyadh. D’après la même source, Al-Shabab et Al-Ettifaq seraient les clubs les plus chers, à cause de leur structuration.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV