Arabie Saoudite foot : La 19e journée de la Saudi Pro League s’étalera sur trois jours entre jeudi et samedi avec des belles affiches en perspectives, en haut et en bas du tableau.
Le duel à distance se poursuit entre les deux équipes les plus en forme de cette édition : Al-Hilal et Al-Ittihad. Les deux équipes affichent le même bilan (15 victoires, 1 nul, 2 défaites), mais le champion sortant est leader à la faveur d’une meilleure différence de but (+40 contre +27). Encore une fois, ce sont les coéquipiers de Karim Benzema qui joueront en premier, en se déplaçant sur la pelouse d’Al-Taawoun. Ils tenteront de l’emporter pour mettre la pression sur leur adversaire qui se rend à Damac en clôture de la journée.
Un autre duel pour la troisième marche du podium oppose Al-Nassr à Al-Qadsiah à distance. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo accueillent un mal-classé, Al-Feiha, tout comme ceux de Pierre-Emerick Aubameyang qui reçoivent le premier non relégable, Al-Raed. La lanterne rouge, Al-Fateh, se rend à Djeddah pour défier Al-Ahli Saudi avec comme objectif sortir de la dernière place tandis qu’un duel de bas de tableau mettra aux prises Al-Oruba et Al-Wehda, deux relégables.
Voici le programme de la 19e journée de la Saudi Pro League :
Jeudi 6 février :
15h05 GMT : Al-Qadsia – Al-Raed
15h20 GMT : Al-Shabab – Al-Khaleej
17h00 : Al-Taawoun – Al-Ittihad
Vendredi 7 février :
13h05 GMT : Al-Oruba – Al-Wehda
15h20 GMT : Al-Nassr – Al-Feiha
17h00 GMT : Al-Ahli – Al-Fateh
Samedi 8 février :
13h55 GMT : Al-Kholood – Al-Riyad
15h40 GMT : Al-Okhdood – Al-Ettifaq
17h00 GMT : Damac – Al-Hilal