L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Le programme et les enjeux de la 14e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Le train reprend sa marche en Saudi Pro League à travers les rencontres de la 14e journée, et ce après une pause d’un mois. Si certaines équipes tenteront de confirmer leur bon début de saison, d’autres seront contraint à se racheter pour sauver leur saison.

Après une parenthèse d’un mois, forcée par la participation des Faucons verts en Coupe du Golfe Arabe 2024, les clubs saoudiens retrouvent la compétition locale. Les matchs de la 14e journée se joueront sur trois livraisons et avec des enjeux similaires pour certaines équipes et diamétralement opposés pour d’autres.

Al-Fateh et Al-Wehda, le match de la peur

Quand une équipe se retrouve dans la zone rouge, il n’y a pas mieux que les matchs contre des concurrents directs pour retrouver des couleurs. C’est le cas d’Al-Fateh, lanterne rouge avec 6 points, et Al-Wehda, 16e avec 9 unités, qui se retrouvent à Al-Hasa ce jeudi 9 janvier 2025. L’arrivée de José Gomes, ex-entraîneur de Zamalek, devrait booster Al-Fateh qui cherche son deuxième succès de la saison. L’occasion est bonne face à un adversaire contre lequel le club d’Al-Hasa s’est imposé à 10 reprises en 19 confrontations par le passé (3 nuls, 6 défaites).

Un autre club concerné par le maintien, Al-Okhdood, joue gros en se déplaçant sur la pelouse d’Al-Nassr. Avec 12 points au compteur, les hommes de Stjepan Tomas sont contraints de réagir après la dernière défaite concédée à domicile contre Al-Kholood (1-2) juste avant la trêve. En face, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont gaspillé assez de points et ne doivent plus se permettre le luxe de ne pas gagner des matchs abordables, à la maison, s’ils veulent terminer sur le podium. Quatrièmes avec 25 points, ils comptent trois unités de retard sur Al-Qadsiah (3e, 28 pts).

Un duel à distance entre Al-Ittihad et Al-Hilal

Les deux équipes les plus en forme en moment, Al-Ittihad et Al-Hilal, poursuivent leur duel pour le titre, mais cette fois-ci à distance. En effet, les coéquipiers de Karim Benzema ont un ascendant psychologique sur leur adversaire qu’ils ont éliminé mardi en quarts de finale de la Coupe du Roi. En se déplaçant dimanche à Al-Feiha, avant-dernier du classement (8 pts), ils comptent s’imposer et renforcer leur leadership. La veille, la troupe de Jorge Jesus doit passer prendre la taille d’Al-Oruba (13e, 13 pts) avec comme objectif les trois points et un leadership provisoire.

Dans les autres matchs, Al-Qadsiah (3e, 28 points) croise les crampons avec Al-Taawoun (9e, 18 pts) tandis qu’Al-Ettifaq de Steven Gerrard (11e, 15 pts) reçoit Al-Kholood (15e, 10 pts). Un bon duel est aussi à suivre entre Al-Ahli Saudi et Al-Shabab qui occupent respectivement la 5e et 6e places et qui comptent le même nombre de points. Il s’agit de deux équipes avec une courbe ascendante et qui chercheront à confirmer leurs bons derniers résultats.

Programme de la 14e journée de la Saudi Pro League :

Jeudi 9 janvier 2025 :

14h45 GMT : Al-Fateh – Al-Wehda
15h00 GMT : Al-Riyad – Al-Khaleej
17h00 GMT : Al-Nassr – Al-Okhdood

Vendredi 10 janvier 2025 :

14h40 GMT : Al-Ettifaq – Al-Kholood
15h05 GMT : Al-Raed – Damac
17h00 GMT : Al-Ahli – Al-Shabab

Samedi 11 janvier 2025 :

13h45 GMT : Al Oruba – Al-Hilal
14h40 GMT : Al-Qadsiah – Al-Taawoun
17h00 GMT : Al-Feiha – Al-Ittihad


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status