Arabie Saoudite Foot : Le Fonds d’Investissement Public de l’Arabie Saoudite a déjà ciblé les joueurs qu’il aimerait faire venir en priorité en Saudi Pro League la saison prochaine. Comme on peut se douter Mohamed Salah, Virgil Van Dijk, Vinicius Jr ou encore Mohammed Kudus sont sur la liste établie.
Le PIF ne lâche pas les stars européennes. Avant même la fin de la saison en cours, il s’est projeté sur celle à venir. Comme à son habitude, il prépare un mercato de gros calibre. L’instance compte relancer plusieurs dossiers qui ont échoué l’été dernier. Vinicius Jr qui a repoussé l’offre lors du mercato estival dernier est encore dans le viseur du PIF qui compte revenir à la charge. Plusieurs déclarations ces dernières semaines témoignent de l’intention de l’instance de faire venir la star brésilienne. On parle d’un montant entre 300 et 500 millions pour son indemnité de transfert. Une somme colossale à laquelle pourrait céder Florentino Perez.
La Premier League prise d’assaut
Dans sa volonté de faire de ses clubs des équipes de prestige en Arabie Saoudite, le PIF veut prendre d’assaut la Premier League. Le premier qu’il voudrait piller est Liverpool. Les dirigeants veulent profiter de la situation contractuelle de certains joueurs pour les faire venir en Saudi Pro League. Enfin de contrat, Virgil Van Dijk et Mohamed Salah n’ont pas encore renouvelé. C’est plutôt bon signe pour le PIF qui pense mener une offensive de charme pour les attirer. L’autre joueur dans le viseur est Darwin Nunez. Trois armes importantes des Reds qui pourraient ainsi quitter le navire à la fin de la saison.
Du côté de Manchester City, l’aventure de Kevin De Bruyne devrait aussi s’en arrêter là. Son contrat expire et il n’est pas prolongé. Depuis l’été dernier, l’Arabie Saoudite lui fait les yeux doux. C’est le moment pour lui de changer d’air. Il pourrait être tenté par une aventure exotique en Arabie Saoudite pour terminer sa carrière. Toutefois, le joueur aurait donné priorité au Real Madrid selon les rumeurs. Son été sera certainement très mouvementé.
Malgré son jeune âge, Mohammed Kudus pourrait aussi prendre la direction de l’Arabie Saoudite lors du prochain mercato. Il va rejoindre d’autres jeunes talents qui ont quitté tôt l’Europe pour l’Arabie Saoudite. Il est une cible prioritaire d’Al-Nassr. Jusqu’à présent, West Ham résiste, mais une bonne offre financière pourrait faire chavirer leur intention. Les Jaune et Bleu ne comptent pas abdiquer dans tous les cas.
Tour de contrôle de la défense de Arsenal, Gabriel Magalhaes est aussi ciblé. D’autres joueurs vont certainement s’ajouter à cette liste les jours à venir.