Arabie Saoudite Foot : A Al-Ahli Saudi, la situation de Matthias Jaissle divise la hiérarchie. Il y a une partie qui est d’accord pour son départ, alors que l’autre moitié pense qu’il faut lui laisser encore un peu de temps.
Matthias Jaissle, l’entraineur d’Al-Ahli Saudi, est sur la sellette depuis quelques jours. Les résultats du club cette saison ne sont guère encourageants, et un plan B est en train d’être envisagé. Même s’il a pu s’imposer en Ligue des Champions Elite de l’AFC lundi dernier, il n’en demeure pas moins que sa tête est demandée. Mais selon les rumeurs, les dirigeants d’Al-Ahli ne s’accordent pas les violons quant au moment du limogeage de l’Allemand de 36 ans. Deux clans se dégagent. D’un côté, il y a ceux qui sont pour son départ, et de l’autre côté, les opposants.
Jaissle a le soutien des cadres de son effectif
Avant le choc au sommet entre Al-Ahli Saudi et Al-Hilal ce samedi en Saudi Pro League, le débat sur le maintien ou non de Matthias Jaissle alimente l’actualité. Non convaincue par ses résultats de ce début de saison, une partie souhaiterait le voir partir. En revanche, l’autre partie demande encore une chance pour lui. L’argument principal est qu’il a le soutien de son vestiaire, des cadres notamment. Un départ pourrait déstabiliser le groupe. Il faut rappeler qu’après 5 journées de championnat, Al-Ahli Saudi compte 7 points. Et s’est déjà fait éliminer en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite par une équipe de division inférieure.