L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Laurent Blanc, nouvel entraineur d’Al-Ittihad (Officiel)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Al-Ittihad

C’est officiel. Laurent Blanc est le nouvel entraineur d’Al-Ittihad. Le technicien français s’est engagé avec les Tigres pour les deux prochaines saisons. Il est même déjà au camp d’entraînement du Club du Peuple où il a pu rencontrer les joueurs avec qui il va prochainement collaborer.

Sans club depuis son départ de l’Olympique Lyonnais depuis 10 mois, Laurent Blanc s’est enfin casé avec un club. Comme nous l’avions annoncé dans certains de nos papiers précédents, le tacticien français a pris la direction de l’Arabie Saoudite. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec Al-Ittihad en remplacement de Marcelo Gallardo, parti à la fin de la saison dernière. Laurent Blanc va retrouver d’autres compatriotes à l’image de Karim Benzema qu’il avait coaché en 2010 et 2012 en équipe de France, ou encore N’Golo Kanté. Le salaire de l’ancien patron de la barre technique du PSG serait de 10 millions d’euros. Et si Al-Ittihad remporte la Saudi Pro League, il devrait avoir un bonus de 8 millions d’euros.

Laurent Blanc a pris contact avec l’effectif

Avant même l’annonce de son contrat, Laurent Blanc a était dans le camp d’entrainement d’Al-Ittihad où les joueurs effectuent un stage de préèsaison depuis quelques heures. Il a pu rencontrer les joueurs. Il aura pour mission de faire mieux que ces prédécesseurs. C’est le titre de champion qui est visé par les Tigres. Il faut rappeler que le Français n’était pas le premier choix du club. Pendant longtemps, le nom de Stefano Pioli a circulé. Par la suite, Christophe Galtier a aussi été évoqué, mais Al-Duhail s’y est opposé catégoriquement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV