En Arabie Saoudite, pour le compte de la saison 2024 – 2025, la Ligue a défini les critères du déroulement des matchs. A l’image des rencontres de la première journée, toutes les autres du championnat seront jouées sur 3 jours et les horaires doivent respecter l’heure de la prière au Maghreb.
Il y a quelques jours, la Saudi Pro League a mis à nu le calendrier de la saison. La première journée du championnat s’étale sur trois jours. Elle débute le 22 août 2024 pour prendre fin le 24 du même mois. Dans sa vision d’avoir encore plus de clarté autour de la compétition, la Ligue a également défini les critères du déroulement des matchs. A l’image des rencontres de la première journée, toutes les autres seront étalées sur trois jours aussi, à raison de 3 matchs par jour.
Des horaires aménagés pour la prière
Etant dans un pays musulman, l’heure de la prière est sacrée et importante, chose que la Ligue respecte également. Toutes les premières rencontres de la journée doivent être programmées de telle sorte que l’heure de la prière soit respectée en tenant compte de l’horaire du Maghreb et de l’appel à la prière du soir. Les matchs de la soirée doivent débuter à 9 heures du soir, ont fait savoir les responsables.