Arabie Saoudite foot : Krešimir Režić a été officiellement nommé entraîneur d’Al-Raed en remplacement d’Odair Hellmann. Il dirigera son premier match ce soir contre Al-Qadsiah, en demi-finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite.
C’était dans l’air depuis plusieurs semaines et c’est désormais officiel. Après l’annonce du départ d’Odair Hellmann, Al-Raed a officialisé Krešimir Režić à la tête de l’encadrement technique de l’équipe première. Le technicien croate fait son retour en Saudi Pro League. Il avait quitté Damac en mars 2023 après 20 matchs (5 victoires, 7 nuls, 8 défaites). Il avait également entraîné Al-Tai, en Saudi First Division, entre juillet et septembre 2023.
La mission principale du technicien de 43 ans est de sauver la place d’Al-Raed dans l’élite. Lanterne rouge avec 18 points récoltés en 25 journées, le club de Buraydah n’a gagné qu’un seul de ses 14 derniers matchs de championnat contre Al-Riyad (1-3). A l’exception du nul contre Al-Ettifaq (1-1), il a perdu les 12 autres rencontres, se retrouvant à quatre points d’Al-Fateh, premier non relégable.
Une qualification historique en finale de la Coupe du Roi ?
Pour sa première sur le banc de sa nouvelle équipe, le natif de Split aura une demi-finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite à disputer contre Al-Qadsiah, ce mercredi 2 avril à 18h00 GMT. En cas de succès, son équipe se qualifiera pour la première finale de son histoire afin de disputer le trophée avec Al-Ittihad, vainqueur d’Al-Shabab (3-2), mardi.
Al-Raed a limogé Odair Hellmann après 27 matchs dirigés dont 24 en Saudi Pro League et 3 en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite pour un bilan de 8 victoires, 3 nuls et 16 défaites. Le Brésilien est l’entraîneur ayant perdu le plus grand nombre de matchs en championnat saoudien cette saison.