L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J9) : Sergej Milinković-Savić sauve Al-Hilal face à Al-Nassr

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Al-Nassr a manqué une bonne opportunité d’infliger à Al-Hilal sa première défaite de la saison. Le derby disputé au stade Al-Awal Park, ce vendredi 1er novembre 2024, dans le cadre de la 9e journée de la Saudi Pro League, s’est terminé sur un score de parité (1-1).

Anderson Talisca a donné un avantage rapide à Al-Nassr dès la première minute de la rencontre. Il s’agit de l’un des buts les plus rapides de l’histoire du derby après seulement 54 secondes de jeu. L’arbitre de la rencontre a annulé deux buts au cours de la première période après recours à la VAR. Un pour Aleksandar Mitrović pour Al-Hilal, puis un autre pour Talisca pour Al-Nassr.

En seconde période, Al-Hilal a poussé jusqu’à avoir trouvé la faille sur un coup de casque du Serbe Sergej Milinković-Savić à la 77e minute. Il y a eu beaucoup de contestations de part et d’autre, notamment pour de nombreuses situations litigieuses dans les surfaces de réparation. Avec ce nul, Al-Hilal reste leader, un point devant Al-Ittihad, et six devant Al-Nassr, troisième.

Al-Khaleej puissance quatre, Damac tient bon devant Al-Riyad

Dans un autre match disputé ce vendredi, Al-Khaleej a battu Al-Raed sur un score sans appel de quatre buts à zéro. Abdullah Al Salem a ouvert le score à la 39e minute avant que Dimítris Kourbélis ne double la mise à la 45+3e minute. Abdullah Al Salem a inscrit son doublé en seconde période (75e). Hisham Al Dubais a enfoncé le clou à la 90+1e minute. Grâce à ce succès, Al-Khaleej grimpe à la septième place avec 13 points tandis qu’Al-Raed reste coincé à la 9e place avec 11 unités.

De son côté, Damac a frustré Al-Riyad (2-2). Bernard Mensah a ouvert le score pour Al-Riyad (23e) avant que le Sénégalais Habib Diallo n’égalise pour Damac (43e). Le Comorien Faïz Selemani a redonné l’avantage au club de la capitale (68e). Mais, le Camerounais, Georges-Kévin Nkoudou, a égalisé sur penalty dans les arrêts de jeu (90e). Al-Riyad est cinquième avec 14 points. Damac est 14e avec 8 unités.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status