L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J9) : Al-Ittihad remporte le derby de Djeddah au forceps

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Al-Ittihad est le roi de Djeddah après sa victoire dans le derby de la ville contre Al-Ahli, ce jeudi 31 octobre 2024, dans le cadre de la 9e journée de la Saudi Pro League.

Le stade du Roi Abdallah a été le théâtre d’un derby alléchant entre Al-Ittihad et Al-Ahli. Les coéquipiers de N’Golo Kanté l’ont emporté (1-0) grâce à une réalisation de Saleh Al-Shehri. L’attaquant de 30 ans a trouvé la faille à la 42e minute traduisant la domination des hommes de Laurent Blanc, malgré l’absence de leur meilleur buteur, Karim Benzema.

En seconde période, les coéquipiers de Riyad Mahrez n’ont pas réussi à trouver la faille. Franck Kessié s’est vu un but refusé après intervention de la VAR à la 68e minute. Le score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final, actant la victoire d’Al-Ittihad contre son voisin (1-0).

Matthias Jaissle a concédé sa première défaite en derby de Djeddah tandis que Laurent Blanc a gagné son premier. Al-Ittihad a rejoint provisoirement Al-Hilal à la première place avec 24 points tandis qu’Al-Ahli est resté huitième avec 11 unités.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV