Arabie Saoudite Foot : La nouvelle est confirmée. Karim Benzema ne sera pas de la partie contre Al-Ahli Saudi ce jeudi soir dans le derby de Djeddah. Un véritable coup dur pour Laurent Blanc.
À quelques heures du début du derby de Djeddah entre Al-Ittihad et Al-Ahli Saudi, Laurent Blanc est obligé de revoir ses plans. Son attaquant vedette ne sera pas de la partie. Karim Benzema souffre d’une fatigue musculaire et était absent de la séance d’entraînement de ce mercredi. Laurent Blanc attendait l’avis du staff médical du club avant d’être fixé. Venu au centre du club ce matin pour en savoir plus sur sa santé, l’homme au 97 sélections avec l’équipe de France, n’a pas reçu le Ok des médecins. Il est trop juste pour être impliqué dans le match lui ont-ils fait savoir. Il est logiquement exclu du derby.
Changement de plan pour Blanc
Avec le forfait de Karim Benzema, Laurent est dans l’urgence de revoir ses plans sur le front de l’attaque des Tigres. Très certainement que lors de la dernière séance d’entraînement, il a essayé diverses options pour pallier cette éventuelle absence. Selon les rumeurs, Saleh Al Shehri devrait le remplacer au poste de numéro 9. En neuf matchs toutes compétitions confondues cette saison, Benzema a marqué 8 buts et délivré une passe décisive avec les Tigres.