L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J9) – Al-Ittihad : « Al-Ahli Saudi est un club distingué », Laurent Blanc

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Al-Ahli Saudi est un adversaire redoutable en quête d’un match référence, et Laurent Blanc s’en méfie. Présent en conférence de presse d’avant match ce mardi, il est revenu sur la qualité de l’équipe coachée par Matthias Jaissle.

À l’occasion de la 9è journée de la Saudi Pro League, le public saoudien aura droit à trois derbys de haute intensité, dont celui de Djeddah. Au stade du Roi Abdullah jeudi prochain à 18h GMT, Al-Ittihad reçoit Al-Ahli Saudi dans un duel explosif entre deux clubs aux dynamismes différents. Du côté des Tigres, il s’agira de poursuivre sur la même lancée en remportant le derby. En cas de succès, ce qui fera pour Laurent Blanc et Al-Ittihad un bilan de 8 victoires et une défaite. Quant à Al-Ahli, l’on est encore à la recherche d’un match référence cette saison. Un succès contre l’éternel rival sera peut-être le socle et le jalon d’un renouveau pour le club. L’objectif étant de gagner le match de chaque côté, le public assistera à une opposition de haute volée et de qualité. Conscient de l’enjeu, Laurent Blanc s’attend à une résistance farouche de la part de ses adversaires du jeudi. « Al-Ahli Saudi est une équipe distinguée et compte de nombreuses stars. Je m’attends à ce que ce soit une confrontation intéressante pour les supporters », a martelé Laurent Blanc.

Laurent Blanc focus sur sa mission

Pour atteindre son objectif, Laurent Blanc compte bien évidemment sur un effectif huilé et rompu à la tâche. Il leur fait confiance pour réussir cette nouvelle mission de gladiateurs. « Ma tâche est de préparer mon équipe. Nous avons joué un match en début de semaine (lundi) contre Al-Jandal (Huitième de finale Coupe du Roi d’Arabie Saoudite) qui a éliminé Al-Ahli Saudi, et oui, nous l’avions fait. Nous avons deux jours pour nous préparer, mais ce n’est pas grave. Nous connaissons le chemin pour atteindre le succès. J’ai une équipe composée de plus de 20 merveilleux joueurs », a ajouté Laurent Blanc, confiant.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status