Arabie Saoudite Foot : Al-Ittihad a remporté une importante victoire sur Al-Riyadh ce jeudi à l’occasion de la huitième journée de la Saudi Pro League. Les poulains de Laurent Blanc se sont imposés sur le score de 1-0. Un service minimum oh combien important pour les Tigres.
Laurent Blanc s’attendait à un match difficile contre Al-Riyadh, et il n’a pas eu tort. Face à son compatriote et ancien coéquipier en équipe de France, Sabri Lamouchi, et il a eu du mal. Malgré une infériorité numérique intervenue très tôt, les Tigres ont eu du mal avant de s’imposer 1-0 devant une équipe d’Al-Riyadh qui ne voulait rien lâcher, à l’image des sangsues qui ne lâchent pas facilement leurs proies. Ils doivent leur salut à N’Golo Kante qui a fait la différence dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Le champion du monde 2018 profite d’une passe de Moussa Diaby pour donner un avantage définitif aux siens. Un but largement suffisant pour être décisif. Al-Riyadh 0-1Al-Ittihad, score final.
Une presion sur Al-Hilal
Cette victoire permet à Al-Ittihad, de mettre la pression sur Al-Hilal qui joue le samedi contre Al-Taawoun. Les deux équipes comptent 21 points. Il faut rappeler que la seule défaite des Tigres était contre Al-Hilal. En revanche, les Tigres accentuent leur avance sur Al-Nassr, qui a 17 points. Les poulains de Stefano Pioli jouent ce vendredi.