Arabie Saoudite foot : Al-Hilal est intouchable cette saison. Les hommes de Jorge Jesus ont signé un huitième succès en championnat, lors de la réception d’Al-Taawoun (2-0), ce samedi 26 octobre 2024, dans le cadre de la huitième journée.
Al-Hilal est bien déterminé à conserver son titre de champion d’Arabie Saoudite. Les coéquipiers de Neymar, pas autorisé à jouer en championnat local avant janvier, ont rapidement trouvé la faille par leur buteur Aleksandar Mitrović. Bien servi par Joao Cancelo, le Serbe a marqué son 10e but en 8 matchs de Saudi Pro League cette saison (15e). Al-Taawoun a réagi par une frappe de Joao Pedro, contrée par Kalidou Koulibaly. Mitrović avait l’occasion de doubler la mise juste avant la pause, mais sa talonnade a frôle le poteau droit.
En seconde période, Joao Pedro a marqué un but, refusé par la VAR, à cause d’une position de hors-jeu sur une passe de Fayçal Fajr. L’autre serbe d’Al-Hilal, Sergej Milinković-Savić, a fait le break pour les siens d’une frappe précise suite à un corner de Malcom, à la 62e minute. Un but qui a permis aux Bleus d’aborder plus tranquillement le reste du match.
Al-Hilal peut maintenant se concentrer sur le derby contre Al-Nassr, prévu le 1er novembre 2024, dans le cadre de la neuvième journée de la Saudi Pro League. Les Hilalis reprennent leur trois points d’avance sur Al-Ittihad en tête du classement du championnat avec un bilan parfait de huit succès en huit sorties.