Arabie Saoudite Foot : Dans la douleur, Al-Nassr s’est imposé devant Al-Shabab ce vendredi. Grace à un but tardif de Cristiano Ronaldo, les Jaune et Bleu s’en sortent et engrangent trois précieux points dans la course au titre. Al-Shabab 1-2 Al-Nassr, score final.
La septième journée de la Saudi Pro League a commencé sur des chapeaux de roues ce vendredi avec plusieurs rencontres au sommet dont le choc entre Al-Shabab et Al-Nassr. Au bout du suspens, l’équipe conduite par Stefano Pioli prend le dessus sur les locaux. Après une première mi-temps où les deux équipes se sont séparées dos à dos (0-0), la deuxième période a été plus mouvementée avec trois buts, dont deux en faveur des visiteurs. À la 69è, Aymeric Laporte ouvre le score en faveur des Jaune et Bleu. Pensant conserver le score et se diriger vers une victoire certaine, ils se font surprendre par une formation d’Al-Shabab qui n’a jamais abandonné. À la 90è minute, Al-Hassan marque contre son camp et permet aux locaux d’égaliser, lançant une fin de rencontre épique. Alors que les coéquipiers de Yannick Ferreira Carrasco pensaient aussi sortir de cette explication avec au moins le point du nul, Cristiano Ronaldo met un terme à leur rêve avec un but tardif inscrit sur penalty à la 90’+7. Al-Shabab 1-2 Al-Nassr. Une victoire précieuse qui permet à Al-Nassr de recoller au peloton de tête.
Sixième victoire pour Stefano Pioli
Grace à cette victoire, Stefano Pioli continue son parcours sans faute à la tête d’Al-Nassr. Ce succès est le sixième de rang toutes compétitions confondues du technicien Italien qui est venu en remplacement de Luis Castro il y a peu de temps. Ce succès permet à Al-Nassr d’occuper provisoirement la deuxième place du championnat en attendant le match d’Al-Ittihad avec 17 points. Les Jaune et Bleu sont à quatre longueurs du leader incontesté Al-Hilal qui a engrangé sa 7è victoire en autant de matchs en championnat cette saison.