L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J7) – Al-Ittihad : « Al-Qadsiah est une équipe douée », Laurent Blanc

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Laurent Blanc a évoqué les qualités d’Al-Qadsiah, son prochain adversaire en championnat. Selon les propos du technicien Français, c’est une équipe douée.

Dans le cadre de la 7è journée de la Saudi Pro League, Al-Ittihad reçoit Al-Qadsiah pour un duel entre prétendants au titre. Après une saison 2023-2024 moins convaincante, Al-Ittihad a fait peau neuve en étoffant non seulement son effectif, mais en appelant Laurent Blanc pour diriger une troupe bien huilée. Un renforcement qui donne pour le moment des résultats positifs. En dehors de la défaite contre Al-Hilal, les Tigres ont remporté tous leurs matchs de Saudi Pro League. Solide dauphin avec 15 points, Al-Ittihad sera aux prises avec un autre club ambitieux, mais dont les résultats tâtonnent pour le moment. Promu, Al-Qadsiah s’est aussi renforcé en conséquence. Mais le bilan sur le plan comptable est loin de combler les attentes de la direction. Après 6 journées, Al-Qadsiah compte 10 points et a déjà 8 points de retard sur le leader Al-Hilal et 5 sur son prochain adversaire. La tête de l’entraîneur est même demandée. Son poste est menacé et plusieurs noms sont cités pour le remplacer. Malgré le tourment que traversent les champions de la Saudi First Division League (2023-2024), Laurent Blanc est toujours méfiant. Pour l’ancien entraîneur de Lyon, Nacho Fernandez et ses partenaires sont doués et sont une menace en permanence pour son équipe.

Al-Qadsiah, un club qui joue regroupé

Malgré son début de saison intéressant, Laurent Blanc reconnaît que tout n’est pas parfait. S’il a une attaque de feu, il n’en demeure pas moins que défensivement, son effectif a du progrès à faire. Et face d’une équipe qui joue regroupé ses attaquants auront du mal à s’en sortir. « Je suis d’accord que nous avons un problème sur le plan défensif, mais nous avons une ligne offensive solide. Nous avons une grande qualité dans la ligne offensive, et nous n’avons pas la même qualité défensivement. Nous affronterons Al-Qadisiyah qui est une équipe douée et qui joue regroupée. Toutes les équipes qui joueront contre Al-Qadisiyah seront confrontée à des difficultés. Nous travaillerons pour trouver des solutions », a déclaré Laurent Blanc.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV