L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J6) – Al-Ahli : Edouard Mendy forfait contre Al-Hilal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Matthias Jaissle ne peut pas compter sur les services d’Edouard Mendy lors du clasico de la sixième journée de la Saudi Pro League entre Al-Ahli et Al-Hilal. Le gardien de but sénégalais ne devrait pas revenir avant novembre à la compétition.

Coup dur pour Al-Ahli avant le choc de la sixième journée du championnat, samedi 5 octobre, contre le leader, Al-Hilal (18h00 GMT). Déjà absent contre Al-Qadsiah (défaite 1-0) en championnat et Al-Wasl (victoire 0-2) en Ligue des Champions Elite de l’AFC, on espérait le récupérer du côté du staff technique du club pour le match de ce samedi, en vain. En effet, le forfait de l’international sénégalais (39 sélections) est confirmé. Il sera remplacé par Abdulrahman Al-Sanbi.

Une absence plus longue que prévue

Selon la presse sénégalaise, l’ancien gardien des Blues de Chelsea ne doit pas faire son retour avant quatre semaines. Il n’a d’ailleurs pas été convoqué par Pape Thiaw pour la double confrontation contre le Malawi en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le sélectionneur intérimaire, qui remplace provisoirement Aliou Cissé, a fait appel à trois autres gardiens à savoir Mory Diaw (Clermont), Seny Dieng (Middlesbrough), Cheikh Lo Ndoye (ASC Jaraaf).

Le natif de Montivilliers (France) a disputé 7 rencontres cette saison, concédant 7 buts, soit une moyenne d’un but par match. Il a réussi deux clean sheets. Al-Ahli occupe la septième place du classement avec 7 points, soit huit longueurs de retard sur le leader, Al-Hilal.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV