Arabie Saoudite Foot : Absent lors du déplacement sur la pelouse d’Al-Qadsiah, Yannick Carrasco pourrait faire son retour samedi 21 septembre contre Al-Taawoun. Le Belge a reçu le feu vert médical pour reprendre la compétition.
Le forfait de Yannick Carrasco face à Al-Qadsiah, le 15 septembre dernier, à cause d’une blessure, n’a pas empêché Al-Shabab de s’imposer. L’international belge (78 sélections, 11 buts) reste pourtant un élément clé du dispositif de Vitor Pereira. C’est lui qui avait marqué le but de la victoire sur la pelouse d’Al-Khaleej (0-1) au cours de la deuxième journée.
Sorti de l’infirmerie, le joueur de 31 ans a repris les entraînements collectifs, mercredi. Il a été autorisé par le médecin du club de reprendre le travail et est à la disposition du staff technique pour la réception d’Al-Taawoun, samedi 21 septembre, à 15h30 GMT, dans le cadre de la 4e journée de la Saudi Pro League. Le choix de l’aligner dans le onze de départ ou au cours de la rencontre revient à Vitor Pereira.
Capitaine des Noir et Blanc, le Diable Rouge a disputé 29 matchs avec son équipe saoudienne, couronnés de 12 buts et 7 passes décisives depuis son arrivée l’été dernier. L’ancien ailier de l’Atlético Madrid était lié à un transfert à Al-Ittihad au cours de ce mercato estival, mais les négociations entre les différentes parties n’ont pas abouti.