Arabie Saoudite Foot : Alors qu’on pensait que Al-Ittihad pouvait rivaliser avec Al-Hilal, les Tigres viennent de subir à leur tour une déculottée. Sans pitié, les joueurs de Jorge Jesus ont battu les protégés de Laurent Blanc sur le score de 3-1, au terme d’un match maîtrisé du début jusqu’à la fin.
En clôture de la 4è journée de la Saudi Pro League ce samedi, c’est une affiche de rêve entre Al-Hilal et Al-Ittihad qui a été proposée aux fans. Un choc au sommet entre les deux leaders du championnat qui a très vite tourné au cauchemar pour les Tigres. Avant même la fin de la première partie, le match était déjà plié. Comme en Ligue des Champions Élite de l’AFC, les Croissants ont marqué 3 buts en première période, mettant fin à tout suspens.
Début en fanfare
Dès l’entame du match, les joueurs d’Al-Hilal n’ont pas laissé de répit aux Tigres, lançant les hostilités à la troisième minute de jeu. Homme providentiel des Croissants, c’est Aleksandar Mitrovic qui trouve le chemin des filets sur un service de Ruben Névés. À la 14è minute, le même Mitrovic y va de son doublé de la soirée sur penalty. À la 37è minute, Salem Al-Dawsari, assomme définitivement les protégés de Laurent Blanc en marquant le troisième but des locaux. C’est sur ce score que le juge de la partie met fin à la première partie.
Au retour des vestiaires, Al-Ittihad, grâce à Karim Benzema, réduit le score (86′). Une réduction qui n’entachera guère la victoire des locaux. Al-Hilal 3-1 Al-Ittihad, score final. Champion en titre de la Saudi Pro League, Al-Hilal poursuit ainsi son parcours sans faute dans ce championnat écrasant tout sur son passage. Après quatre journées, Jorge Jesus et ses poulains comptent 4 victoires, soit 12 points pris sur 12 possibles. De son côté, Laurent Blanc subit le premier revers de sa saison face à un adversaire plus fort que lui.