L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J4) : Al-Ahli Saudi se relance grâce à Firmino et Toney

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Après un revers contre Al-Fateh et un nul face à Al-Nassr, Al-Ahli Saudi s’est relancé en battant Damac (4-2), ce vendredi 20 septembre 2024, dans le cadre de la 4e journée de Saudi Pro League.

Avec Edouard Mendy, Franck Kessié et Riyad Mahrez d’entrée, le club de Djeddah a ouvert le score par Gabri Veiga (13e, 1-0). Peu avant la pause, il a été rejoint au score sur une réalisation d’Ayman Youssef Fathallah (45+9e, 1-1). Un partout était le score à la pause.

A peine de retour des vestiaires, Ivan Toney a doublé la mise pour Al-Ahli (46e, 2-1), mais les pendules ont été remises à l’heure, une nouvelle fois, par Farouk Chafai (65e, 2-2). C’est finalement Roberto Firmino qui a redonné l’avantage aux siens en marquant dans le temps additionnel (90+8e, 3-2). Ce n’est pas tout puisque l’ancien attaquant de Brentford a inscrit un doublé avant le coup de sifflet final (90+16e, 4-2).

Al-Feiha gagne son premier point

Après trois revers de rang, Al-Feiha a tenu en échec Al-Khaleej (0-0) au stade municipal Prince Mohammed bin Fahd de Dammam. C’est son premier point de la saison qui ne l’aide pas à quitter la dernière place du classement. Al-Khaleej porte son total à 4 unités, à la 13e place du classement.

Avec son succès, Al-Ahli Saudi grimpe à la 4e place avec 7 points, juste derrière Al-Hilal, Al-Ittihad et El-Ettifaq, en attendant le reste des matchs de la journée. Damac n’est pas à l’abri avec seulement trois points au compteur, à égalité avec Al-Fateh, premier relégable.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV