Arabie Saoudite Foot : Le rideau est tombé sur la saison 2024-2025 en Saudi Pro League ce lundi. Leader et champion, Al-Ittihad a assuré son statut en battant Damac, 1-0. Al-Hilal remporte son duel face à Al-Qadsiah 2-0, tandis que Al-Nassr perd contre Al-Fateh 3-2.
Ce lundi s’est jouée la 34è et dernière journée de la Saudi Pro League pour le compte de la saison 2024-2025. A l’issue de cette der de la saison, le top 3 n’a pas changé, même si les différents clubs ont connu fortune diverses. A domicile, les nouveaux champions ont fait le strict minimum en s’imposant devant Damac sur la plus petite des marges, 1-0. L’unique buteur est Steven Bergwijn, sur une passe de Unai Hernandez. Les Tigres mettent fin ainsi à leur saison en Saudi Pro League par une victoire, en attendant leur finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite.
Le choc attendu entre Al-Hilal et Al-Qadsiah a tourné à l’avantage des Croissants. Ils se sont imposés sur le score de 2-0. Aleksandar Mitrovic (25’) et Milinkovic-Savic (69’), sont les buteurs de d’Al-Hilal. Ceci faisant, ils s’assurent de la deuxième place sans se soucier du score du match d’Al-Nassr qui connaît une fin de saison catastrophique. En déplacement pour affronter Al-Fateh, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont perdu sur le score de 3-2, après avoir mené pourtant à deux reprises.
Meilleur buteur de la saison, c’est le Lusitanien qui ouvre le score pour les Jaune et Bleu (42’). Mais avant la mi-temps, les locaux égalisent par le biais de Matias Vagas (45’+4). Au retour des vestiaires, Sadio Mané, en grande forme en cette fin de saison, marque le second but pour Al-Nassr (75’). Mais c’est sans compter sur la volonté des joueurs de José Manuel Gomes, qui égalisent à la 81è minute par l’entremise de Mourad Batna. En toute fin de partie, Matheus Machado Ferreira inscrit le but victorieux pour les siens. Al-Fateh 3-2 Al-Nassr, score final.
Cinquième au classement, Al-Ahli finit également sa saison sur une bonne note. Les coéquipiers de Riyad Mahrez ont assuré le strict minimum en s’imposant sur le score de 1-0. L’unique réalisation est l’œuvre de Ivan Toney.
Tous les résultats de la journée
Al-Ettifaq 2-1 Al-Wedah
Al-Fateh 3-2 Al-Nassr
Al-Fayha 0-2 Al-Shabab
Al-Hilal 2-0 Al-Qadsiah
Al-Ittihad 1-0 Damac
Al-Khaleej 2-3 Al-Okhdood
Al-Orobah 3-2 Al-Taawoun
Al-Raed 1-2 Al-Kholood
Al-Riyadh 0-1 Al-Ahli Saudi