L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J31) : Al-Hilal retarde Al-Ittihad, Al-Nassr explose Al-Okhdood

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : La 31ᵉ journée de la Saudi Pro League a pris fin ce lundi avec deux matchs. Al-Hilal a battu Al-Orobah 4-0, repoussant ainsi la célébration du titre pour Al-Ittihad. Pendant ce temps, Al-Nassr a offert un véritable spectacle en infligeant une défaite de 9-0 à Al-Okhdood.

Al-Ittihad devra attendre jusqu’au vendredi prochain pour espérer fêter son titre. La faute est à Al-Hilal, qui a fait le job ce lundi et qui retarde l’échéance. Les Croissants ont surclassé Al-Orobah sur le score de 4-0. Face au premier relégable du championnat, les champions en titre n’ont pas été tendres. Revenu à son meilleur niveau, Aleksandar Mitrović ouvre le score pour son équipe à la 28’. Ce but, le seul de la première période, ouvre la voie au succès des hommes de Jorge Jesus qui en ajoutent trois en seconde période.

À la 65’, l’immuable Salem Al-Dawsari trompe le portier adverse sur une passe de Milinkovic-Savic. En toute fin de match, Kaio César s’offre un doublé aux 90’ et 90’+2 pour conforter l’avance des Croissants. Al-Hilal 4-0 Al-Orobah, score final. À trois journées de la fin de la saison, Al-Hilal est encore dans la course pour le titre mathématiquement, car comptant 68 points, contre 74 pour Al-Ittihad. Mais une victoire des Tigres contre Al-Raed mettra fin au débat.

Le show Sadio Mané

En l’absence de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr a brillé en clôture de cette 31ᵉ journée de championnat. En déplacement, les Jaune et Bleu ont infligé une sévère correction à Al-Okhdood, s’imposant sur le score impressionnant de 9-0. Ce score fleuve porte les griffes d’un homme qui a fait le show en s’offrant un quadruplé. Il s’agit de Sadio Mané. Le Sénégalais a marqué aux 45’+6, 59’, 64’ et 74’. Avant lui, Ayman Yahya avait ouvert le score à la 16’, avant que Jhon Duran (20’) ne corse l’addition. Le Colombien s’offre un doublé au retour des vestiaires à la 52’. Marcelo Brozovic (27’) et Mohammed Khalil Marran (90’+4) sont les autres buteurs d’Al-Nassr.

Ce succès leur permet de retrouver la troisième place au classement provisoire avec 63 points, devançant d’une longueur Al-Qadsiah. Al-Nassr égale aussi le record du nombre de buts marqués au cours d’un match de Saudi Pro League, détenu par Al-Hilal.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status